Propriétaire récoltant

En 2006, Philippe Kessler, a réalisé son rêve d’acquérir des vignes à Chateauneuf du Pape, et fort de son expérience à Château Calissanne, a acheté la propriété qui est devenue le Domaine Clef de Saint Thomas.

Sophie Kessler Matière et son fils Thomas ont repris le flambeau et dirigent aujourd’hui la propriété.

 

Le saviez-vous ? Après l’achat du vignoble majoritairement planté en rouge, des rangs de vignes en blancs ont été découverts et a donné naissance à la cuvée : La Clef de Saint Thomas blanc!

Saint Thomas est le seul des 12 apôtres « qui a cru quand il a vu ».

Un homme que ses sensations n’ont pas trompé, un homme en éveil, ouvert sur le réel. Saint Thomas possède cette clef là, qui ouvre à la sensualité et à la richesse du vivant.

Quelle plus belle métaphore pour les vignerons de notre domaine, que d’accéder à cette clef qui nous invite à entrer dans le monde de la beauté et de la création !

Quel meilleur symbole pour le vinificateur de ce domaine de Châteauneuf-du-Pape de sentir ainsi se déployer la matière qui se transforme sous son geste pour recueillir dans son vin la noblesse de ce terroir que la magnificence de plus d’un siècle de papauté vient encore rythmer : les terrasses du Rhône, l’ombre du Mont Ventoux, la majesté du château, (résidence d’été des Papes) qui couronne l’ancestral village, la proche présence du palais papal à Avignon, la générosité de la terre provençale, la symphonie de nos 7 cépages, la chaleur que les galets roulés restituent lentement lors des longues nuits estivales et les couleurs pourpres ou dorées des lourdes grappes que viennent nourrir les ultimes rayons du soleil de Septembre. Autant de sensations qui sauront vous toucher et qui vous donneront les clefs de notre royaume, pour la promesse d’un plaisir à partager.