Actualités & Animations

Des médailles et encore des médailles…

Après le Decanter, c’est à présent le Guide Hachette des Vins 2018 et le Guide Bettane + Desseauve qui récompensent les vins du Château Calissanne.

GUIDE HACHETTE DES VINS 2018
• Rocher Rouge – 2015 – 3 étoiles
“Ce vin aussi imposant que le Rocher Rouge (forte présence d’oxyde de fer) dominant la parcelle d’origine de cette cuvée qui doit presque tout au mourvèdre (90% avec la syrah en appoint) et qui a trouvé dans ce millésime exceptionnel toutes les conditions pour une expression optimale. Au nez, des senteurs intenses et complexes de garrigue, d’anis, de fenouil, de fruits rouges très concentrés et de cuir. Une palette prolongée avec la même puissance par une bouche parfaire, ample, dense, fraîche, très longue, structurée par des tanins au grain délicat”
Non disponible à la vente, découvrez le 2012 “Coup de Coeur” pour patienter !

• Clos Victoire Rosé – 2016 – 2 étoiles
Une cuvée confidentielle mais très qualitative, issue de syrah (90%) et de grenache.D’un rose franc, elle offre un nez puissant de fruits rouges légèrement compotés, qui traduit une vendange bien mûre. Intense, riche et longue, elle est faite pour le repas.
• Château Calissanne Rouge – 2016 – 2 étoiles
Cabernet-sauvignon et syrah à parts égales (40% chacun) et un appoint de grenache pour la cuvée principale du domaine ; un vin ample, riche, puissant, intense, complexe sur un mélange d’épices et de fruits mûrs.

BETTANE + DESSEAUVE
• Epidaure – 2014 – AOP Coteaux d’Aix en Provence